Mes très chers anciens,
Je vous souhaite une merveilleuse année 2023. Puisse-t-elle être radieuse, joyeuse, douce et surtout enthousiasmante pour vous ainsi que pour ceux qui vous sont chers. Je ne doute pas qu’elle vous comblera tant au niveau personnel que professionnel.
J’ai toujours pu compter sur votre soutien sans faille durant toutes les années où j’ai eu l’honneur et surtout le bonheur d’être le directeur général de notre chère EISTI. Je tiens en ce début d’année à vous donner quelques nouvelles.
Cela fait trois ans que la fusion de notre école avec l’Université de Cergy Pontoise a donné naissance à CY Tech, à l’intérieur de CY Cergy Paris Université. Nous avons été sélectionnés pour bénéficier d’une Initiative d’Excellence en 2017. Et nous avons appris la pérennisation de notre projet en 2022, ce qui nous permettra de continuer à bénéficier des avantages substantiels apportés par l’Initiative. Je peux vous dire que ces trois dernières années nous ont permis de nous rapprocher des objectifs que nous nous étions fixés dans le dossier présenté au jury international. En effet, CY Tech délivre, aujourd’hui, le diplôme d’ingénieur en quatre spécialités. Le nombre des primo entrants en 2021 et 2022 a été supérieur à 950, ce qui nous conforte dans notre volonté d’avoir des promotions de 1000 étudiants à très court terme.
Mes chers anciens,
Je sais que nos valeurs vous ont guidés tout au long de votre vie professionnelle et qu’elles sont une des causes de votre si belle réussite, que j’ai la joie de lire tous les jours sur les réseaux sociaux. Il nous faut partager ces valeurs avec les futurs diplômés de CY Tech. C’est pour cela qu’avec une dizaine d’entre vous, nous préparons l’intégration réussie des futurs diplômés de CY Tech dans notre famille. Thierry SIOUFFI, président de CY Tech, ainsi que les six anciens faisant partie de son conseil d’administration nous aident pleinement dans cette démarche à laquelle Le Cercle apporte sa contribution. J’ai voulu partager encore une fois avec vous mon souhait de voir CY Tech devenir l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de l’Hexagone, sachant que cela ne pourra être possible que grâce à votre indéfectible soutien.
Je ne peux terminer ces vœux sans vous dire encore ma chaleureuse affection.
Bien à vous
Nesim Fintz