Je vous souhaite une année 2015 la plus harmonieuse possible, puisse-t-elle voir la pleine réussite de vos initiatives tant dans votre vie professionnelle que personnelle, puisse-t-elle aussi être remplie d’agréables surprises.
Comme tous les ans à pareille époque, je profite de mes vœux pour vous annoncer nos réalisations de l’année écoulée ainsi que nos projets pour celle à venir.
Les réalisations tout d’abord :
i) Le décret portant approbation de l’IPGP (Institut Polytechnique du Grand Paris) en tant que COMUE (Communauté d’universités et d’établissements), est paru dans le Journal Officiel quelques heures avant la fin de l’année soit le 29 décembre 2014. Ainsi l’EISTI devient la première école privée à être membre fondateur d’une COMUE qui est la seule en France à ne pas avoir une université en son sein.
ii) Comment ne pas se réjouir du palmarès 2015 de l’Etudiant que vous trouverez sur notre site et qui nous classe 4ème école privée en excellence académique dont les deux 1ères places sont prises pas SupOptique et Supélec, 5ème école d’ingénieurs de l’hexagone pour la proximité avec les entreprises et 17ème pour l’ouverture internationale. Pour ces deux derniers critères, j’aime à vous préciser que nous sommes la 1ère école des Concours CCP.
iii) Le nombre d’admis en 1ère année du cycle préparatoire a été pour la première fois de 230 élèves, et ce, en gardant la sélectivité de nos admissions. Si on rajoute les 120 élèves admis en 1ère année du cycle ingénieur, cela nous laisse penser qu’à terme, nous diplômerons 350 élèves par an.
iv) Cette année 2014 a vu la signature de deux double diplômes avec l’Université Paris Dauphine et un avec l’UPPA au niveau Master.
v) Les accords signés l’année dernière avec l’ESSEC pour une admissibilité directe aussi bien en Grande Ecole qu’en Mastère Spécialisé ont permis à cinq de nos élèves d’être admis dans cet établissement (deux en Grande Ecole et trois en MS Techniques Financières).
2015 sera pour l’EISTI l’année de la consolidation de notre place tant au niveau national que régional. Nous espérons pouvoir être un des piliers à l’intérieur de l’IPGP de la COMUE Paris Seine à côté de l’ESSEC et de l’Université de Cergy-Pontoise.
Notre partenariat avec l’ESSEC prendra très vraisemblablement une dimension beaucoup plus importante, et enfin au niveau international, nous pensons ouvrir la première année de nos deux Masters Internationaux à l’étranger dès la rentrée prochaine.
J’espère que votre implication durant cette année auprès de votre école sera à l’égal de ce que vous avez accompli jusqu’alors. En effet, c’est grâce à vos réussites professionnelles que l’EISTI se place toujours dans le peloton de tête des écoles d’ingénieurs hexagonales.
Vous renouvelant mon affectueuse estime, je vous souhaite une excellente année 2015 et espère vous rencontrer le 31 janvier lors de votre assemblée générale.
Nesim Fintz